06 79 10 25 24

Le VAR, notre région

Le Var, la vie en vert

Frontière entre la Provence et la Côte d'Azur, le littoral varois ne ressemble à aucun autre : il allonge ses 430 km de côtes où se succèdent plages de sable, criques tranquilles et pins parasols.

Des stations connues et réputées viennent rythmer le littoral et lui donner sa renommée : Bandol, Hyères les Palmiers, Bormes les Mimosas, Le Lavandou, St Tropez, Ste Maxime ,Fréjus , St Raphaël...Les îles célèbres Porquerolles, Port Cros et le Levant sont à quelques encablures de la rade de Hyères et de la Presqu'île de Giens.

Ce département a 2 atouts, son climat et son environnement naturel. La région échappe largement aux influences océaniques ainsi qu'aux rigueurs continentales. Son ensoleillement atteint 3000 h/an. Le mistral est une aide précieuse pour chasser l'humidté et les pollutions atmosphériques.

Réservoir de forêts en son coeur, le Var a réussi l'exploit de conserver ses rives méditerranéennes. Le Conservatoire de l'espace littoral et les rivages lacustres a permis depuis sa création de mener une politique foncière dynamique de respect des sites naturels et de l'équilibre écologique.